Richard Kolinka à la batterie, Le Baron au chant et à la guitare, Daniel Roux aux chœurs, chant et guitare et Stéphane Venant à la basse.
Tous amis de très longue date, Daniel Roux est celui avec qui Richard Kolinka a commencé la musique et qui a fait partie aussi de leur premier groupe Sémolina avec Jean-Louis Aubert. Par la suite il a été à basse quand Richard Kolinka et Jean-Louis Aubert ont repris la route après feu Téléphone, jusqu' à la tournée de Stockolm. On l' a retrouvé ensuite aux côtés de France Cartigny.
Le Baron qui a aussi joué avec Richard et Jean-Louis dans l’époque juste après Téléphone, notamment lors de la tournée Plâtre et Ciment, mais aussi lors de la tournée Stockolm, ou encore régulièrement en invité, est guitariste et chante, on l’a notamment retrouvé en tournée avec Raphaël récemment. On le retrouve dans différents groupes comme Ici Paris, Flesh, Sylvain sylvain, Botanica, Jad Wio, Alice Texas, mais aussi aux côtés de Guesh patti, Geoffrey Oryema, Anis, Charline Rose...ainsi que sur son propre album.
Stéphane Venant, lui est bassiste, il fait aussi des bruitages, rencontré sur la tournée Stockolm de Jean-Louis dont il faisait la première partie.
De vieux amis réunis sur un groupe détonnant, au son résolument rock et moderne. On pense aux groupes indés en les écoutant, au Stooges, à ce son curieusement très anglais. Guitares saturées, ce groupe déborde d’énergie et nous embarque dans une aventure loin de la bande fm ! Difficile de les décrire, si vous aimez le rock, n’hésitez pas à aller les voir !
Parmi les chansons du Cercle qui sont, pour rappel :
Inside, Never, I want u here, Shine, Stop running, Mistress, Is it me ?, London town, Spitfuk-shoot me, We love you, Clyde, Sun is risin’, Bitch seek, et Our rock’n roll, Call me,
deux sont des reprises : We love you et Our Rock’n roll.
Pour la petite histoire, We love you est une chanson des Rolling Stones et des Beatles. Elle a été enregistrée le 12 Juin 1967 et est sortie comme single et comme face B le 18 Août de la même année. On ne la trouve donc sur aucun album….
Quelle est donc l’histoire de cette chanson ?
En juin 1967, M.Jagger et K.Richards sont arrêtés puis condamnés pour détention et usage de drogue. A leur libération, ils enregistrent immédiatement avec le reste du groupe et les Beatles la chanson We love you, qui rappelle de manière ironique ce qu’ils viennent de vivre et les conditions de leur détention. La reprise du Cercle est au son d’aujourd’hui et rend un belle hommage à ce morceau.
Our Rock’n roll est un morceau plus récent du groupe Californien Black Rebel Mortorcycle Club, auparavant nommé The Elements qui existe depuis 1998. Cette chanson s’appelle en fait « Whatever happened to my Rock’n’Roll » et est extraite de l’album BRMC qui est sorti en 2002. Depuis le groupe a sorti deux albums : « Take them on, on your own en 2003 et « Howl » en 2005.